Tout ce que vous aimeriez savoir sur une séance d’hypnose
Avant de venir faire une séance d’hypnose, vous vous demandez comment cela va se passer. Je vais essayer de vous donner quelques éléments de chronologie mais sachez que chacun réagit à l’hypnose différemment. Je ne vais donc pas vous parler ici des effets ressentis mais des phases principales de la prise en charge par l’hypnose.
Chaque personne va avancer différemment , selon son fonctionnement.
Une séance d’hypnose se découpe en 3 phases :
- La phase d’entretien
- La phase de travail
- La phase de retour
La phase d’entretien
Vous êtes tranquillement installé dans votre fauteuil, dans mon cabinet et vous aurez tout le loisir de m’expliquer le motif de votre venue . Assise en face de vous, je porterai toute mon attention sur le contenu de votre demande.
Il est essentiel d’avoir un objectif clair et défini et s’il vous semble difficile de cerner seul la problèmatique, nous pourrons y travailler ensemble. Plus l’objectif sera précis, plus les résultats seront probants.
La phase de travail
Ensuite si vous êtes d’accord, ma voix vous accompagnera dans cet état hypnotique léger et agréable, où le travail d’apprentissage de l’inconscient se fait à l’aide de visualisations ,de métaphores. Et de suggestions.
Tout au long de la séance vous pourrez décider de m’écouter (ou pas), et aurez simplement une agréable sensation d’être plus concentré et un peu rêveur ,de voir ( ou non)ce que je vous propose
Cet état vous permet d’accéder aux ressources de votre inconscient. Ainsi c’est cette partie de vous, imaginative, créatrice et bienveillante qui trouve et met en place les meilleures solutions pour vous-même.
Mon rôle est d’être le déclencheur et le facilitateur de votre propre auto-guérison, le votre est de vous investir. L’hypnose n’étant pas de la magie mais un outil dont l’efficacité repose aussi sur le lien de confiance et sur votre détermination à réussir.
La phase de retour
À la fin de la séance, vous quittez l’état de conscience modifié pour revenir à un état de conscience habituel. Vous êtes simplement plus calme et détendu, alors que le travail inconscient continue en vous.
Le nombre de séances ne peut être connu au départ, cela dépendra de vos objectifs et de votre ressenti.
L’AUTO-HYPNOSE
Pour vous aider , je vous propose des exercices d’auto-hypnose à pratiquer à la maison pour vous aider à garder le bénéfice des séances. Il ne faut pas hésiter à retourner voir l’hypnothérapeute si vous sentez que vous avez besoin d’un soutien.